Ils adhèrent à la FACS Bretagne

Notre définition des acteurs de la coordination

Extrait des Statuts de la FACS Bretagne :

La coordination des parcours de soin, de santé et de vie étant l’affaire de l’ensemble des acteurs du système de santé, les membres de la FACS Bretagne considèrent qu’un acteur de la coordination en santé se définit par la spécificité de sa mission et sa place de neutralité dans le système de santé.

Un acteur de la coordination en santé est donc nécessairement une personne morale :

  • Porteur d’une mission spécifique de coordination des parcours de santé et/ou de coordination territoriale.
  • Et/ou porteur d’une mission spécifique de ressource ou d’expertise thématique régionale ou territoriale.
  • Et occupe une place de neutralité par rapport aux effecteurs du système de santé qui est garantie par sa structure juridique ayant nécessairement une gouvernance plurielle représentative de différentes catégories d’acteurs sanitaires, sociaux et médico- sociaux de son territoire d’intervention.

Les Collèges des associations adhérentes de la FACS Bretagne

Collège 1
Acteurs de la coordination assurant une mission d'appui à la coordination des parcours de santé et de coordination territoriale sans distinction d'âge, de pathologie et de handicap.
Collège 2
Acteur de la coordination assurant une mission d'appui à la coordination des parcours de santé et, le cas échéant, de coordination territoriale ou régionale pour des publics spécifiques.
Collège 3
Acteurs de la coordination assurant exclusivement une mission de ressource et/ou d'expertise thématique territoriale ou régionale.
Collège 4
Associations et fédérations représentants les usagers du système de santé.
Collège 5
Associations ou fédérations régionales représentantes des effecteurs du système de santé.